Le samedi 20 janvier au lac du BOUBOUX commune de LAVERGNE
Organisé par le Club Mouche du BOURBOUX avec le partenariat de la FDAAPPMA 47
Boundiou de boundiou !Quinojournado ! En bons gascons que nous sommes, en ce samedi 20 janvier ,nos regards ont eu beau se tourner vers le ciel et les croyants prier- pas la moindre accalmie durant cette journée de temps pourri !
Il faut féliciter les 38 courageux pêcheurs engagés en binômes d’avoir affronté la tempête et résisté au découragement tout au long des 4 manches de 45 mn. Il en fallait du courage, d’autant plus que les poissons, eux, avaient décidé de rester à l’abri .Au bilan de cette journée désastreuse : 5 truites enregistrées !Du jamais vu lors de nos compétitions! Loin des 107 prises de 2012/2013 et bien moins que la plus mauvaise édition 2015/2016 : 34 prises. L’an dernier le score était de 84 prises. Même si l’effet cormorans est indiscutable il est évident que les conditions météo ont gâché le concours.
Mais qui dit compétition, dit classement, et malgré le peu de poissons capturés,4 binômes ont sauvé la bredouille -certains diront par chance- mais elle fait partie du jeu.
Classement des Binômes
1 er Manu BROUSSE – Bernard DUCAN Club St Bazeille
2 éme Gil KORZEPA – Daniel FORABOSCO club Agen
3 éme Eric GAUTIER et son fils Matéo club Agen
Vainqueur du trophée des Bourboux
CLUB AGEN
.Le binôme du CSM 24 de BERGERAC BONNAMI-RENARD échoue de peu au pied du podium.
Après 3 années de domination, ST BAZEILLE cède le trophée aux Agenais qui vont le rapatrier avec un plaisir évident à la Maison de la Pêche du PASSAGE d’AGEN en se souvenant que la coupe avait déjà élu domicile dans ce local pendant 3 années de domination sans partage lors d’éditions précédentes.
Le Trophée Fédéral va reprendre ses droits. Le rendez-vous est fixé le samedi 10 février au lac de LABARTHE-HAUT. Espérons que la météo sera plus clémente .Ce concours va être décisif pour les classements 2017-2018
Maurice




