Reprise du Trophée Fédéral Mouche qui nous conduira comme les années précédentes dans le Lot e Garonne, le Gers et la Dordogne. 7 concours en tout, plus le concours interclubs
1ére Journée au lac de LAROQUE TIMBAUT organisée par l’AAPPMA d’AGEN et le Club Mouche de l’Agenais le 8 novembre 2015
Pour participer à cette première journée du Trophée Fédéral 2015/2016 ,45 concurrents se sont retrouvés au bord du joli lac de LAROQUE TIMBAUT par un temps magnifique et une température douce vraiment étonnante pour un mois de novembre. Les truites se sont montrées bonnes filles, surtout lors des 2 manches du matin, au cours desquelles 168 poissons ont été enregistrés par les contrôleurs .Avec le grand soleil, la pêche de l’après-midi s’est révélée moins importante .Il faut malgré tout noter que le score de la journée, qui s’élève à 219 poissons, est le plus important jamais réalisé lors du Trophée dans ce plan d’eau (précédent score : 190 poissons en 2014).
Le Trophée Pierre MARTI, créé conjointement par l’AAPPMA d’AGEN et le Club Mouche de l’Agenais pour honorer la mémoire de ce grand Monsieur de la pêche décédé dans le courant de l’année, a été remporté nettement par Gill KORZEPA d’AGEN .Ainsi, ce magnifique trophée va trouver domicile pour un an dans la Maison de la Pêche du PASSAGE d’AGEN dans la localité où vivait Pierre MARTI et sera remis en compétition lors du prochain Trophée Fédéral.
Mickaël MOULERE, de St BAZEILLE, prend la 2ème place suivi par Daniel DEDIEU d’AGEN, troisième, qui sans le « capot » de la 4ème manche aurait certainement remporté le concours. Leyns VALADE de ST BAZEILLE se classe premier dans la catégorie – de 16 ANS.
Malcom CARTLEDGE du CSM 24 se classe 7 éme
Un grand merci aux Présidents Philippe DE BRITO et Jacques CHABANNE, à Fabien ANSELME, Michel BLANCHARD, Daniel FORABOSCO ainsi qu’à tous les bénévoles de l’AAPPMA d’AGEN et du Club Mouche de l’Agenais pour la qualité de leur accueil et la parfaite organisation de cette journée.
La prochaine journée du trophée aura lieu au lac du BOURBOUX à LAVERGNE le samedi 21 novembre. À vos étaux ! Un rappel : pensez à écraser les ardillons de vos mouches !



