5ème journée le samedi 02 février au lac de LABARTHE-HAUT
à PENNE d’AGENAIS
Ce concours organisé conjointement par l’AAPPMA de VILLENEUVE SUR LOT et sa section mouche a mobilisé 35 courageux concurrents qui n’ont pas hésité à affronter un temps venteux, froid et humide, pour venir se mesurer aux belles truites de ce réservoir réputé, qui va d’ailleurs, bientôt, être labellisé « parcours passion »en raison de sa grande qualité.
Les bénévoles de l’AAPPMA sous la houlette du Président Gérard MATHAU et du trésorier Pierre BALLUET ont particulièrement soigné l’accueil ; tout fut parfait et ceci dans la bonne humeur. Un grand merci à eux !
Malgré les mauvaises conditions météo, la pêche fut dans l’ensemble bonne avec malgré tout des secteurs s’avérant moins favorable. En dépit les 4 rotations imposées au cours de la journée, le facteur chance joue un rôle important. Nous dirons, comme d’autres bien avant nous,que cela fait partie de la « glorieuse incertitude » du sport…
107 poissons ont été enregistrées et fait remarquable, 72 mesuraient plus de 40 cm ; 2 prises exceptionnelles étant réalisées par Bertrand PEZZETTI de VILLENEUVE SUR LOT et Bernard DUCAN de ST BAZEILLE tout heureux de réussir à amener, après une sacré lutte, ces belles gold à l’épuisette .
Le classement de la journée
1er Robert BESSAGNET club Agen
2éme Aziz EL YAHYAOUI club Villeneuve sur lot
3éme Maurice CORDELIER CSM 24
4éme et 1er des jeunes Frédéric DUPUY club St Bazeille
Suivi du jeune Niel SMALWOOD club St Bazeille
Magnifique performance de ces jeunes formés par Bernard DUCAN et ses collègues du club bazeillais !
Pour ce qui concerne le classement général,après 5 journées, seules les 4 meilleures performances sont prises en compte, et évidemment, ceci « remouline » l’ordre des places
Aziz EL YAHYAOUI est largement en tête avec 11 points et il sera difficile de venir le coiffer à une journée de la fin du circuit .Par contre, derrière, c’est très serré jusqu’à la 9ème place, tout reste possible, et se jouera lors de la dernière journée prévue le dimanche 17 février au lac du BOURBOUX à LAVERGNE ;en sachant que sur ce réservoir, la pêche est difficile, voire imprévisible sur cette surface de plus de 4 hectares.
Maurice





