TROPHEE FEDERAL .Lac du BOURBOUX à LAVERGNE

     2éme journée  au lac du BOURBOUX  à LAVERGNE 

 Cette deuxième journée du circuit organisée par le Club Mouche du BOURBOUX  a rassemblé 43 concurrents autour du plan d’eau du BOURBOUX  avec parmi eux, comme lors de la première journée, 6 jeunes pêcheurs. Le temps, pourtant annoncé pluvieux par les services de la météo, s’est avéré fort agréable pour une mi-novembre avec du soleil et peu de vent. Mais, revers de la médaille, comme souvent par  beau temps,  les truites se sont montrées boudeuses. Les mouchetées aiment bien un temps « mascagneux » avec vent et averses qui semble booster leur activité. Le score de la journée, 62 prises, comparé au 124 prises du concours de l’an dernier est bien tristounet….

Les pêcheurs savent bien que le résultat de la pêche est toujours  imprévisible, c’est d’ailleurs ce qui contribue à la rendre passionnante et qui alimente nos recherches de perfectionnement ainsi que  nos conversations.

Dans ce contexte, les concurrents ont du s’accrocher en faisant preuve de persévérance en revisitant leurs boites à mouches pour trouver « la bonne » et aussi en utilisant des soies de densités différentes pour trouver le bon niveau de pêche ,en somme déployer tout le savoir faire d’un pêcheur en réservoir.

C’est Philippe MANENT de ST BAZEILLE qui en trouvant « la pêche », ce qui lui a permis de  prendre du poisson au cours des 4 manches (il est le seul) qui remporte le concours haut- la -main. Habitué du podium le villeneuvois Aziz EL YAYHAOUI termine second. L’agenais Gill KORZEPA, toujours aussi solide dans ses prestations, prend la troisième place. Un autre agenais, Fabien ANSELME, quatrième  en ce jour s’est particulièrement distingué en faisant des prises magnifiques : 49 cm, 52 cm et une splendide « mémère » de 61 cm ; bravo à lui !

Félicitations aussi au jeune Leyns VALADE de ST BAZEILLE qui prend une très belle cinquième place avec dans ses prises une belle de 55cm.

Le CSM 24 a placé 6 des ses membres entre la 11 éme et la 30 éme place. Rien n’est perdu, la route  et encore longue.

Pour l’instant,  après 2 journées, au classement général, Aziz EL YAYHAOUI mène la danse devant Mickaël MOULERE de ST BAZEILLE et l’agenais Christian MOURRA.

En classement doublettes MANENT-MOULERE mènent le train avec, juste derrière à 2points EL YAYHAOUI- FURLAN , le binôme des « cousins » du CSM24 ARDILLER-LABONNE talonne tout ce beau monde avec des ambitions…

Pour la prochaine journée, les compétiteurs sont invités à participer le dimanche 4 décembre au Trophée dédié à la mémoire du regretté Philippe DUCOS, dans les eaux claires du lac de Casteljaloux.

p1240025

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2015-12-20-03-18-41p1110004